Le Donjon Des Aigles

A Beaucens Dans les Hautes Pyrénées

Le décor

Il est, dans les Pyrénées, un château médiéval qui se dresse depuis 10 siècles sur le piton rocheux dominant le village de BEAUCENS.

Située à 15 km de Lourdes, tout près d’Argelès-Gazost, l’imposante ruine offre un large panorama sur la vallée et la chaîne Pyrénéenne.

Elle abrite dans ses vieux murs une des plus prestigieuses collections de rapaces diurnes et nocturnes du monde entier.

Des oiseaux en liberté

Les oiseaux de proie sont exposés d’une manière attrayante et originale, pour la plupart sans cage ni barreaux, selon la technique traditionnelle des fauconniers ; des parchemins pédagogiques vous renseignent sur la biologie de chaque espèces.
Seul l’art hérité des fauconniers du Moyen-âge, l’AFFAÎTAGE (dressage) basé sur la patience et la douceur permet d’admirer ces magnifiques voiliers dans leur plénitude

Un spectacle au pied du donjon

Chaque après-midi, vous pourrez les admirer évoluant librement dans le ciel pyrénéen.
Ils seront rejoints par nos étonnants perroquets, sociables, bruyants et multicolores dans un un spectacle animalier exceptionnel, riche en beauté et en émotion.
Si nos rapaces et nos perroquets sont apprivoisés, il n’est pas question lors de nos démonstrations de vol d’en faire des animaux de cirque et de leur demander autre chose que ce qu’ils savent et aiment faire dans la nature. C’est là dans leur milieu qu’il faut les aimer et les protéger…

Venez les découvrir et les admirer de très près !!!

Une prestigieuse collection de rapaces

Dans les Pyrénées, un château médiéval à Beaucens

Réservez votre spectacle